Retrouvez les meilleurs comparatifs des meilleurs crédits sur DocteurCrédit.org

pret avis

A notre époque, nombreux établissements bancaires et financiers proposent des crédits ou prêts afin de financer vos projets. Pour souscrire à ces crédits, il faut que vous justifiiez d’un projet digne d’un véritable investissement. Cependant, ces crédits ne sont pas réservés uniquement aux seuls professionnels. Il arrive qu’un particulier ait aussi besoin de financement. A cet effet, différents types de crédits sont offerts par les établissements de crédit. Ainsi les particuliers tout comme les professionnels peuvent également se faire octroyer un prêt du moment qu’ils disposent le moyen de remboursement exigé par son banquier.

Toutefois, il n’est pas prudent de se lancer dans un tel engagement sans savoir toutes les conditions nécessaires. C’est pourquoi il est primordial de se renseigner sur la portée d’un tel ou tel crédit avant de le souscrire. En effet, le type de crédit que vous choisissez devrait correspondre aux mieux à vos besoins pour éviter les mauvaises surprises. Par exemple, vous ne pouvez pas opter un crédit scolaire pour financier un achat de voiture.

credit test

A chaque projet correspond un crédit précis. Mais pour pouvoir choisir rapidement votre source de financement, retrouvez les meilleurs comparatifs des meilleurs crédits sur www.DocteurCrédit.org.

Afin de vous aider à choisir la meilleure offre de crédit, nous avons relevez les points essentiels à retenir lorsque vous êtes face à une fiche de proposition de crédit. Quels sont donc les bons critères qui caractérisent l’avantage d’un crédit ?

Le taux d’intérêts :

Dans la plupart des cas, les banques et établissement financiers procèdent de la même manière pour attirer l’attention de ses clientèles. Pour qu’une offre de crédit paraisse intéressante, ces derniers proposent des taux d’intérêts le plus bas possible. Ces taux d’intérêts jouent un rôle important surtout dans le cadre de remboursement du prêt. En fait, le taux d’intérêt représente la contrepartie de la prestation de l’établissement prêteur.

Il est inclus dans la mensualité à rembourser. En générale, plus le taux d’intérêt est petit plus la durée de remboursement est long. Le petit inconvénient dans cette optique c’est que vous allez rembourser plus que ce vous avez emprunté. Mais ce surplus n’est autre que la rémunération de la banque soutirée à travers le taux d’intérêt. Il est calculé en pourcentage et en fonction de la somme prêtée.

Ces taux d’intérêts varient d’un établissement à un autre et il vous appartient de choisir ce qui vous convient le plus. Si vous souhaitez que la durée de remboursement soit courte, préparez-vous à voir un taux plus ou moins élevé. Par contre, si une durée de prêt assez longue vous arrange, vous pouvez opter pour le crédit proposant le taux d’intérêt le moins cher.

pret-choixDans certains cas, il est possible de faire un remboursement anticipé sans attendre la fin du contrat à condition rembourser en totalité la somme convenue y compris tous les intérêts demandés. Mais cela dépendra des conditions fixées par la banque.

Les modalités de remboursements :

Après avoir examiné le taux d’intérêt, il est aussi important de savoir les modalités de remboursement. Les modalités de remboursement sont fixées par l’établissement prêteur en fonction de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Pour évaluer cette capacité de remboursement, les banques et établissements de crédits se basent souvent sur l’état financier demandeur. Ils doivent tenir compte de leurs ressources financières mais également de leur dette pour estimer leur solvabilité. La solvabilité se résume donc sur la capacité d’un contractant à un prêt bancaire à assurer le remboursement régulier de la somme prêtée. Cette précaution est surtout prise dans le but de prévoir le risque d’une éventuelle difficulté de remboursement.

En général, le remboursement s’effectue de manière mensuelle mais comme il s’agit d’un contrat issu de la volonté des parties, elles peuvent décider d’un commun accord de déroger à ce principe et fixer une échéance bimestrielle, trimestrielle ou même annuelle selon le cas.

D’autres avantages supplémentaires :

Pour personnaliser leur offre, certains établissements de crédits octroient quelques avantages supplémentaires comme les assurances maladies, assurances chômages ou une réduction de frais de tenue de compte…etc Quelque fois, vous pouvez aussi profiter de ces avantages. Ce qui peut certainement vous amener à choisir un tel prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *