Comment trouver de bons traders pour un Social Trading efficace ?

investir dans les crypto

Le social trading ou copytrading est maintenant reconnu par les spécialistes comme une alternative efficace pour les investisseurs « débutant », ne connaissant pas encore tous les arcanes du monde de la finance. Suivre un trader expérimenté est-il important, et comment choisir le bon ? Vous le saurez en lisant cet article.

À quoi consiste le social trading ?

Quand on parle de « trader » sur le marché financier, on a tout de suite à l’esprit le requin de Wall Street ou de Chicago, achetant des actions à bas prix, dans le but d’en tirer un bénéfice plus tard. Pourtant, ce n’est pas aussi simple, car cette activité nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres que le néophyte ne maîtrise pas. Le trading social est une alternative pour les débutants, afin de se faire les premières armes dans le métier de courtier.

Les réseaux sociaux ont transformé les modes de communication et de consommation. Les internautes se sont regroupés selon leurs centres d’intérêt, tout en partageant leur vie sur la toile. La première plateforme de social trading, eToro, est apparue en 2007, quatre ans après MySpace et 3 ans après Facebook. Le concept s’inspire bien de ses prédécesseurs, même s’il est surtout axé sur le trading en ligne. Une entreprise grecque lance aussi son site de copytrading la même année, portant le nom de Zulu Trade.

Ce site http://www.lesnewsdunet.com/lesactus/trading-online-ce-que-les-investisseurs-doivent-garder-a-lesprit-dans-le-trading-social.html va vous aider aussi à les connaître.

Les plateformes de social trading sont avant tout des médias sociaux où les investisseurs peuvent se donner des tuyaux. Elle fournit aux utilisateurs les statistiques concernant les autres courtiers, que les placeurs d’argent « débutants » peuvent suivre comme on pourrait le faire avec Kim Kardashian sur Instagram. Les suiveurs peuvent connaitre le mouvement des meilleurs commerçants de A à Z, ils auront ensuite le choix entre suivre leurs actions ou de prendre une autre décision. Les apprentis investisseurs doivent payer à chaque trader qu’ils suivent, ils peuvent dégager un loyer passif s’ils misent sur « le bon cheval ». Les meilleurs commerçants peuvent avoir plus de 10 000 followers sur eToro.

Comment trouver le bon trader ?

Le copytrading n’est pas une solution miracle pour se faire de l’argent, il y a toujours des perdants comme il y a des gagnants. Même si les plateformes proposent un compte pour les débutants, ça ne signifie pas qu’il suffit de suivre et de récolter les bénéfices. Il faut reconnaître les bons traders susceptibles de faire fructifier vos avoirs.

L’excès de confiance est un état d’esprit dont il faut toujours se méfier quand on gagne plusieurs fois de suite. Cela nous mène à surestimer nos capacités à prédire les résultats, le résultat est que l’on prend plus de risques inutiles. Ce phénomène a été étudié en psychologie et en science économique, et les conséquences sont toujours désastreuses sur l’économie.

S’il y a une erreur qu’il faut surtout éviter, c’est de choisir un trader en fonction du nombre de followers qu’il possède. Avant de s’abonner à un courtier, n’oubliez pas de vérifier ses dernières transactions. Il y a toujours une tendance qu’on peut observer, avant de suivre.

L’expérience des chercheurs en économie a montré qu’un trader prenait plus de risque quand il s’agit de l’argent d’une autre personne. N’oubliez pas aussi de vérifier que le courtier mise sur son propre compte ou pour une autre organisation. Lui il ne risque rien, il est payé pour cela. Le mieux est de suivre les traders qui misent leurs propres fonds. Un bon courtier a un « riskreward » ratio acceptable.

Plusieurs types de données statistiques sont accessibles sur les sites de social trading. N’oubliez pas de vérifier le taux de prise de risque, le niveau de pertes et de rentabilité avant de se fier à la popularité d’un broker. Sur eToro, il existe un filtre pour que vous puissiez sélectionner le type de commerçant qui convient le plus à votre profil. Ce site de copytrading va jusqu’à proposer une formation qui vous apprend à mieux filtrer les traders et ainsi gagner plus de temps. Vous pouvez aussi vous désabonner, si vous vous apercevez qu’il n’est pas si bon que vous le croyez.

Le social trading est un bon moyen de gagner un loyer passif à condition de choisir le bon trader. Les plateformes fournissent les statistiques afin que vous puissiez affiner votre sélection. D’une manière générale, le bon courtier obtient de l’argent sans prendre trop de risque.