L’assurance prêt immobilier est-elle vraiment indispensable ?

pret-immo-cnp-conseils

Pour la plupart des gens, l’achat d’une maison ou d’un terrain nécessite souvent des emprunts. Ces emprunts s’octroient auprès des banques et nous les connaissons sous le nom de « crédit immobilier » ou de « prêt immobilier ». Que ce soit pour une réhabilitation d’une maison ou une construction d’un immeuble, elles sont nombreuses à proposer des offres très attractives qui nous poussent à s’investir. Toutefois, des problèmes se posent quand arrive le moment de remboursement. Même si on se croit fort et hors d’atteinte des aléas de la vie, rien ne peut garantir que nous pouvons éternellement y échapper. C’est pourquoi la meilleure solution est de souscrire une assurance. Mais l’assurance prêt immobilier est-elle vraiment indispensable? La réponse est directement « oui ». On vous explique pourquoi.

L’assurance réduit vos soucis contre les conséquences des risques éventuels de la vie

Certes, le remboursement d’un prêt immobilier s’étend logiquement sur une période assez longue. Vous vous disiez peut-être que vous avez largement le temps! Mais vous avez sans doute omis de penser que pendant le remboursement, vous pouvez rencontrer des difficultés qui vous empêchent de rembourser dans le délai fixé. Les risques de la vie comme les maladies, les accidents, les incendies ou même les cambriolages ne sont jamais prévisibles.

On ne peut pas prévoir à l’avance qu’on va avoir un accident ! Ces faits rendent parfois impossibles le remboursement des prêts. Du coup, ils deviennent sources de problèmes et même source de conflit entre la banque et l’emprunteur quand on n’a pas d’assurance. Naturellement, le besoin de s’assurer contre ces risques du hasard se ressent.

Heureusement, plusieurs établissements bancaires recommandent préalablement ce système d’assurance prêt immobilier en garantie de leur créance. Dès fois, certains exigent la souscription à ce genre d’assurance comme conditions d’octroi même du prêt immobilier.  Il existe nombreuses compagnies d’assurance connues pour leur service et leur prestation. Vous pouvez voir les particularités de celui qu’on a sélectionné pour vous sur ce lien : AssurancePretImmobilier.info.

L’assureur vous permet de garder vos biens en cas de difficulté de paiementpret immo cnp

En garantie de sa créance, les banques requièrent la liste des biens appartenant à l’emprunteur afin de les saisir en cas de non-paiement.

Lorsque le recouvrement s’avère difficile, les banquesprocèdent directement à la saisie des biens en vue de les vendrepour obtenir remboursement.

Par conséquent, le souci permanent des emprunteurs est celui de savoir s’ils vont arriver à rembourser à temps les sommes prêtées. Au mauvais moment, ils risquent de voir leur patrimoine vendu faute de remboursement.

Malheureusement, il est impossible de négocier ce genre de chose à la banque.  Alors que si vous souscriviez à une assurance prêt immobilier, une fois averti de vos empêchements, l’assureur interviendra dans la limite de ce qui a été convenu dans votre contrat d’assurance.

Vous ne serez jamais perdant !

Le fonctionnement d’une assurance prêt immobilier n’a rien de compliqué. C’est tout simple. Vous contractez un crédit immobilier auprès de votre banque puis un assureur s’engage à continuer le remboursement si jamais vous vous trouveriez dans une situation d’empêchement comme une maladie, un accident…etc.

Cependant, pour bénéficier  de la prestation d’un assureur, vous deviez tout de même s’engager à lui verser une certaine somme d’argent tout au long du contrat de prêt. Bien évidemment, quand l’emprunt sera entièrement remboursé, l’assurance prendra fin avec.

Par contre, dans le cas où un incident s’est produit, l’assureur devra effectuer le remboursement régulier des prêts jusqu’à concurrence des coûts de l’assurance.

L’assurance prêt immobilier vous permet donc d’acquérir des biens en toute sécurité. Vous n’aurez plus à craindre les problèmes de santé ou les problèmes professionnels. Les offres proposées par les assureurs couvrent dans la plupart des cas ces situations inattendues à des prix très abordables. Elles vous permettent de réaliser ainsi plus d’épargne et d’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *